Pour instaler "xorg-driver-sis671_0.9_i386.deb" le fichier xorg.conf n'existe plus donc il faut en creer un avec ceci dedans :
Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "sis671"
EndSection
Notes d'état d'avancement de cette carte :
apparament un pilote graphique 3d en version beta tourne via un patch sous fedora.
un fork est construit pour ubuntu.
voir ici
cette carte est dans le PC portable : fujitsu-siemens ESPRIM Mobile V5535
/!\ en construction /!\
Rendez vous sur la page http://nacho.larrateguy.com.ar/2009/07/11/drivers-de-sis-771671-para-xorg-1-6-mandriva-2009-1-ubuntu-jaunty-9-04/ et installez le paquet xorg-driver-sisimedia_0.9-1_i386.deb
Attention, ce paquet remplacera votre fichier xorg.conf. Pour davantage de sécurité, faites une copie de votre fichier actuel, s'il existe.
rajouter dans la section Device de xorg.conf
Driver "vesa"
HorizSync 30-107
VertRefresh 50-185
Redémarrez le serveur X [CTRL+ALT+BACKSPACE]
enlever tout type de pilote déjà configuré dans xorg par :
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
rajouter dans xorg.conf dans la section Device :
Driver "sis671"
télécharger et installer : http://launchpadlibrarian.net/20463699/xserver-video-sis671_ubuntu8.10-1_i386.deb
Redémarrez le serveur X [CTRL+ALT+BACKSPACE]
dans une console graphique, tapez :
glxinfo |grep direct
devrez nous donner :
direct rendering: Yes
Et çà fonctionne !
A vous de mettre en forme ! Il doit y avoir encore des Bugs dans la version installé. Au fur et à mesures des pages du wiki anglophone, les gens en parlent. Ils doit y avoir des solutions à creuser. Moi je vais me coucher ! ++
FreedomSound.
édit : bon software rendering :!!! ma foi… désolé